ABBA en concert à Paris

 ABBA en concert à Paris

Durant la tournée Européenne, ABBA s’est arrêté le 23 octobre pour une nuit à Paris. Le concert a eu lieu au Pavillon de Paris à La Vilette qui n’existe plus aujourd’hui mais qui pouvait accueillir 10 000 spectateurs mais qui se soir-là reçu 7000 personnes.


Il n’existe aucun enregistrement officiel du concert, mais plusieurs versions pirates circulent avec, tous, une qualité audio assez mauvaise.


Le dernier en date est celui que j’ai acheté à l’ABBAday cette année et qui est très bien achevé.


Il ravira les fans qui n’ouvrent pas les objets qu’ils achètent. Les autres seront un peu déçus par le son, bien que ce n’est pas aussi mauvais que la version que je possédais avant.

Je vous laisse le concert extrait des CD (Sans le bonus de Eskilstuna)

J’avais déjà deux versions de ce concert en CD, le premier, un vrai pirate, dont je ne me souviens pas où je l’ai trouvé et que vous pouvez télécharger en MP3.

 

Et le second qui vient de Philippe Dupont (www.abbainter.net) mais qui n'est plus disponible depuis qu'il à abandonner son site. 

Il existe deux CD que j’ai découvert aujourd’hui, le premier sur CDandLP, mais dont je n’ai aucune référence et au prix où il est, cela m’étonnerait que quelqu’un d’entre nous le possède ou le possèdera un jour. 

 

Le second que l'on pouvait télécharger dans le temps (Bigozine2)

 

Le concert audio existe aussi sur Youtube

Je termine par la liste des chansons interprétées à ce concert et quelques photos que j’ai trouvées sur Internet.

Gammal Fabodpsalm              2:34
Voulez-Vous                            4:13
If It Wasn’t for the Nights       4:59
As Good as New                     3:29
Knowing Me, Knowing You   4:28
Rock Me                                  3:52
Not Bad at All (Tomas Ledin) 4:15
Chiquitita                                 5:25
Money, Money, Money           3:38
I Have a Dream                       6:01
Gimme! Gimme! Gimme!      5:48
S.O.S.                                      3:32

 

Fernando                                 4:10
The Name of the Game           3:11
Eagle                                       6:37
Why Did It Have to Be Me?   4:21
Intermezzo No. 1                     3:49
I’m Still Alive                          3:56
Summer Night City                  5:33
Take a Chance on Me               3:59
Does Your Mother Know?       4:02
Hole in Your Soul                    4:25
The Way Old Friends Do         3:19
Dancing Queen                        3:51
Waterloo                                  3:17

  
  

 

 











Comentarios

Entradas populares de este blog

Gracias por la Música, el álbum

The ABBA Museum Anniversary and the ABBAday 2023

One Year Anniversary ABBA Voyage Concert in London