ABBAday 2022 (Journée du Fan Club International d'ABBA à Roosendaal)

 ABBAday 2022 (Journée du Fan Club International d'ABBA à Roosendaal)

Avec grande surprise, Helga et Anita ont décidé d’organiser l’ABBAday 2020 qui n’avait pas eu lieu à cause du covid-19, ce 1er octobre 2022.


Malheureusement, tout le monde n’a pas réussi à être présent à cette fête qu’on ne veut pas rater. Mais les plus anciens et habitués étaient là, ainsi que des jeunes que l’on voyait pour la première fois.


Je ne peux pas vous parler de la soirée du vendredi, puisque je n’y ai pas assisté. J’ai juste appris que mon ami Gérard Hesen avait gagné un formidable prix : le programme du concert Voyage signé par les quatre membres d’ABBA.


Moi, je suis arrivé le samedi, un peu avant l’heure d’ouverture de la salle, pour pouvoir saluer tranquillement tous mes amis qui étaient là, eux aussi.


La matinée a été consacrée au marché ABBA. Tout ou presque ce que vous cherchez sur ABBA se trouve là, mais seul un millionnaire pourrait repartir avec tout ce dont il aurait envie. 










Moi, j’ai eu de la chance puisque parmi ce que je voulais acheter cette année, j’ai trouvé le coffret des 45 tours qui était sorti pour les 40 ans de « Waterloo » en 2014.

  

En effet, je ne me suis jamais intéressé aux 45t et je ne l’ai ai acheté que beaucoup plus tard en occasion quand j’habitais encore à Bruxelles. L’année passée, j’ai estimé que je voulais posséder au moins un set complet des 45t vinyles d’ABBA.


Mais à part ça, j’ai trouvé d’autres choses intéressantes ou curieuses. Cela faisait longtemps que je n’avais pas acheté autant d’articles à l’ABBAday.


Il n’y a pas que les membres qui ont eu des difficultés pour venir, il a aussi été difficile de trouver des invités connus, mais Helga et Anita ont tout de même eu de la chance, parmi les membres présents, des fans étaient là avec de belles histoires à raconter.

Mais en premier lieu il y eu une vidéo de félicitation de Björn et Benny et un salut de Anders Eljas.

 

Les premiers à venir furent un couple qui a traversé la Suède à la recherche de sites en relation avec ABBA.

Une fille a eu la chance de séjourner dans le même hotel que ABBA le 26 mai dernier à Londres et a pu filmer leur sortie de l'hôtel avant de se rendre à l'ABBA Arena.



Ensuite Stany van Wymeersch, qui était là pour vendre son livre, nous a raconté son histoire.

 

Stephan Verhees a parlé d'un album digitale personnel concernant le début de carrière d'Agnetha, dans lequel il rassemble des photos, des disques et des articles de magazines et de journaux. (Il ne sera pas à la vente.)

 


Un fan qui a eu la chance d’assister au concert d’ABBA, le 5 février 1977 à Anvers, nous a raconté sa journée et montré ses photos exclusives.



 
 
 
 

 

Enfin Philippe Elan avait un stand où il vendait de très belles photos. Il nous a raconté ses rencontres avec Frida qu’il a évidemment vue plusieurs fois.

 

Mais une invitée surprise est arrivée et m’a permis d’avoir un nouveau CD autographié. Josè Hoebee, membre de Luv et du duo Bonnie & Jose, est venue vendre l’édition Deluxe de « Herinnering » qu’ils avaient sortie en 2020.

  
 

Pour le concours, cette année, les questions étaient faciles et il y a eu beaucoup de bonnes réponses. Par le plus grand des hasards, j’ai tiré le nom de mon ami Xavier qui a eu un prix et ensuite, une autre personne a tiré le nom de sa mère qui a donc choisi un second prix pour son fils !


Dans l’arrière salle, il y avait une exposition sur le thème de Super Trouper avec des 45t rares, la robe de Frida et des photos de bonne qualité.

  


 
 
 
 

Après une pause pour le diner et pour reprendre ses esprits. 


La disco a commencé par une vidéo d’introduction conçue par Roeland Van de Velde.


Pour chauffer l’ambiance, c’est « I Still Have Faith in You » qui a ouvert le bal. Mais ABBA Voyage était bien présent avec “When you danced with me”, “Keep an eye on Dan”, “Just a notion”, “No doubt about it” et évidemment “Don’t shut me down” tout à fait adapté pour un événement comme l’ABBAday.


Evidemment, "As Good, As New" était aussi au rendez-vous!



La soirée s’est, comme chaque fois, terminée trop tôt et après les remerciements habituels, Alex Jones a fait une intervention très poignante nous rappelant que certaines personnes ne seraient plus jamais avec nous, mais que l’on penserait toujours à eux. On a terminé en formant un cercle pour danser sur « The Way Olds Friend Do ».


Après la photo de famille, certains avaient décidé de continuer la fête dans un bar de la ville. Ce ne fut pas mon cas, puisque je devais encore rentrer jusqu’à Bruxelles, à plus d’une heure de voiture.


  


 




Je n’ai donc pas, non plus, assisté à la projection du film « ABBA The Movie » le dimanche matin, dans un cinéma de la ville.


Je suis très content de ma journée, et j’attends donc avec impatience le prochain rendez-vous du fan-club, probablement pour fêter les dix ans du Musée ABBA à Stockholm, ou alors va-t-on aussi récupérer l’ABBAday perdu en 2021 ?


Merci à Geoffroy qui m'as apporté quelques souvenirs de l'ABBA Arena et Stockholm.


Comentarios

Entradas populares de este blog

Gracias por la Música, el álbum

One Year Anniversary ABBA Voyage Concert in London

6th of April 2024, a special day